Les points de collecte

Le point de vente d'engins de signalisation de détresse (feux à mains, fumigènes, fusées parachutes) repend les produits utilisés, périmés ou dont l'usagé souhaite se défaire, sans obligation d'achat.

 

Si la quantité de produits dont vous souhaitez vous défaire est importante (plus de 15 produits) revenez vers nous avant de vous rendre en magasin pour que l'on vous oriente vers le lieu le plus adapté.

 

Pour cela un simple e-mail envoyé à l'adresse contact@pyreo.fr dans lequel vous nous indiquez :

le nombre de feux à mains

le nombre de fumigènes

le nombre de fusées parachutes

la ville dans laquelle vous êtes

 

Nous recevons de nombreuses demandes alors nous les traitons dans l'ordre d'arrivée mais nous vous répondrons dés que possible pour vous apporter la solution la plus adaptée à votre situation.

 

 


Cartographie des points de collecte

Pour visualiser les points de collecte présents sur un secteur, il suffit de :

- zoomer sur le secteur géographique qui vous concerne;

- cliquer sur le logo identique à celui présenté ci- à droite dans la carte pour disposer de l'adresse du point de collecte.


Magasin d'accastillage : devenez point de collecte

Vous ne disposez pas à ce jour d'un accès à votre espace personnel vous permettant de réaliser des demandes de collecte : Renseignez le document ci-joint et retourner le auprès de PYRéO via l'adresse mail contact@pyreo.fr.

 

Vous serez alors inscrit et pourrez bénéficier de la dépose gratuite des contenants nécessaires lors de la première collecte.

Vous serez répertorié auprès de PYRéO

Vous bénéficierez des conseils de PYRéO sur l'entreposage des produits pyrotechniques périmés et surtout de la collecte gratuite des produits.

La prise en charge des produits

Le processus de  prise en charge mis en place par PYRéO repose sur le mode de collecte, de transport et de traitement suivant :

  1. Le point de vente/collecte prend en charge les produits pyrotechniques usagés ou périmés ou dont le détenteur souhaite se défaire.
  2. Le point de collecte se charge du stockage de ces produits en respectant les réglementations applicables en attendant le passage de l’opérateur de collecte.
  3. Un opérateur se charge d’effectuer les opérations logistiques de collecte et de transport des produits pyrotechniques vers le centre d’élimination.
  4. Les volumes collectés sont acheminés vers un centre agréé pour l’élimination des produits pyrotechniques. 

Dans le cadre de cette organisation, PYRéO contractualise avec l’ensemble des acteurs de la filière : metteurs sur le marché, points de vente et opérateur de collecte/traitement.

 

L’ensemble des demandes d’enlèvement et des opérations de collecte sont gérées par PYRéO via un portail internet dédié.

 

Le financement de la filière est assuré par une contribution annuelle des metteurs sur le marché à PYRéO, qui prend en charge l’ensemble des coûts de collecte et traitement.

 

L'enlèvement pour les magasins d'accastillage

Vous êtes un magasin d'accastillage, vous avez votre login et votre mot de passe vous souhaitez réaliser une demande d'enlèvement des produits pyrotechniques périmés : connectez-vous sur votre espace.

Vous devez renseigner le nombre d'unités de feux à mains, fumigènes et fusées parachutes que vous souhaitez faire enlever et valider votre demande.